Les “Inconscients” vs les “Conscients”

par | 13 Avr 2020 | Développement personnel, Partages personnels | 14 commentaires

Bonjour les amis,

Aujourd’hui, j’écris encore un article qui ne va pas être compris par grand monde (comme celui sur les relations toxiques) mais comme cela fait partie du pourquoi de mon incarnation, je continue sur ma lancée d’agitateuse à la marge 😉
Comme ce confinement m’inspire, je vais vous parler des “Inconscients” et des “Conscients”.

Je vais commencer par vous décrire les “Inconscients”, pas ceux que Jean-Pierre Pernaud et autres politiciens véreux montrent du doigt, et dont je fais partie pour ces gens englués dans le système, mais ceux que moi je vois comme tels.

Dans ma réalité à moi, les Inconscients sont ceux qui pensent que :

  • Les politiciens veulent notre bien : toutes les mesures qu’ils prennent pour nous sont les meilleures. C’est d’ailleurs pour ça que les Inconscients votent : pour élire la meilleure personne qui pensera pour eux.
  • Les Inconscients écoutent les informations à la télé, lisent les journaux et gobent tout tel quel parce que c’est bien connu, les médias sont des valeurs sures !
  • Ils peuvent jeter leurs mégots parterre puisqu’à un moment donné des gens payés pour ça les ramasseront. Oui, les Inconscients ne voient pas la pollution visuelle ni odorante, ils n’imaginent pas que la pluie peut déplacer le mégot vers les nappes phréatiques.
  • Ils peuvent fumer ou utiliser toute sorte de produits toxiques et dire qu’ensuite s’ils meurent d’une insuffisance pulmonaire c’est à cause d’un méchant virus.
  • Ils pensent que tout ce qui leur arrive de mal est la faute des autres, ces vilains autres qui veulent leur prendre leur mari ou leur femme, leur travail, leur réputation…
  • Ils consomment à outrance pour avoir la dernière paire de baskets, le dernier smartphone, la dernière chose à la mode sans se poser la question du comment ça a été fabriqué, par qui, où et comment sera recyclé ce qu’ils jettent n’importe comment dans leurs poubelles ou dans la nature.
  • Les Inconscients aiment se blottir les uns contre les autres dans des bâtiments, loin de la nature. D’ailleurs, la nature pour eux peut être ennuyeuse : tous ces arbres qui se ressemblent ou ces plages pleines de sable qui colle 😕
  • Les Inconscients pensent que la douleur autre qu’humaine n’existe pas. Ils peuvent utiliser les animaux pour leur bien-être, leur plaisir en les traitant comme leurs esclaves.
  • Les Inconscients ne peuvent même pas imaginer qu’il puisse être possible de communiquer avec un animal, une plante, un minéral, un lieu. Pour eux, seuls les Frapadingues peuvent imaginer le pouvoir…
  • Les Inconscients oublient l’Histoire et téléphonent aux forces de l’ordre pour dénoncer leurs voisins qui osent sortir de chez eux ou ils les dénoncent directement sur les réseaux sociaux. Oui les Inconscients pensent que dénoncer les autres fait d’eux de bons humains pleins de belles qualités.
  • Les Inconscients pensent que le confinement est la meilleure chose qui soit : elle permet de sauver des vies ! Wouahhhh rien que ça !
    On en parle des chiffres faussés, des statistiques, photos et vidéos sorties de leur contexte, de la hausse des violences conjugales, des violences sur enfants et animaux ? Ah ben non en fait parce que les Inconscients pensent qu’ils protègent plus de vies en se “sacrifiant” en restant chez eux parce qu’un virus qu’on leur donne à penser qui existe existerait vraiment…
  • Les Inconscients aiment la mal-bouffe. Une tomate reste une tomate et si on peut en manger en hiver, c’est que c’est bien comme ça et tant mieux !
  • Les Inconscients aiment l’allopathie, les bons médicaments et vaccins qui vont les guérir et les protéger de tout. D’ailleurs, ils pourraient tenir eux-mêmes une pharmacie 🙂
  • Les Inconscients pensent que remplir une attestation c’est important pour prouver leur bonne foi quand ils sortent. Bien sûr, on ne peut pas mentir sur un papier !
  • Ils pensent même qu’arrêter le covoiturage pour aller au travail est une bonne chose : chacun sa voiture, c’est plus sûr ! (Non, non, ça ne multiplie pas la pollution et le risque d’accidents…)
  • En gros, les Inconscients sont pleins de peurs…

A présent, je vais vous parler des Conscients, ceux qui sont sur le chemin de la Liberté, la vraie, celle qu’ils choisissent parce qu’ils sentent intrinsèquement en eux ce qui est bon pour eux, quitte à aller contre le courant de la majorité.

Dans ma réalité à moi, les Conscients sont ceux qui pensent que :

  • La Nature porte déjà en elle tout ce dont nous avons besoin en termes de plantes, de nourriture, d’air pur, de vecteurs de bien-être. Elle n’a pas besoin que l’humain lui explique comment une tomate doit pousser.
  • Les Conscients mangent de façon équilibrée, sans excès, ils ne surconsomment pas. Ils évitent les produits à base de pesticides et suivent les saisons végétales.
  • Ils n’achètent que ce dont ils ont besoin : tant que leur smartphone fonctionne, pourquoi en changer ? Ils se fichent des marques ou d’être à la mode.
  • Ils se font confiance à eux d’abord : ils écoutent leur voie intérieure qui leur dit ce qui est le meilleur pour eux même lorsque tout le monde autour d’eux leur dit qu’ils vont droit dans le mur.
  • Les Conscients comprennent qu’ils créent leur réalité, leurs souffrances physiques et émotionnelles et se soignent en faisant appel aux médecines alternatives, à leur médecin intérieur. Ils ne veulent pas entendre parler de vaccins ou de médicaments avec des effets secondaires tous plus inquiétants les uns que les autres. Ils méditent et savent écouter ce qui est en dysharmonie en eux pour le rééquilibrer, sans rejeter la faute sur ces autres qui leur ont fait du mal (les fameux pervers narcissiques dont la Terre semblent soudain être envahie).
  • Ils prennent leurs responsabilités et les assument dans chaque aspect de leur vie. Ils gardent leur propre pouvoir et ne donnent aucun crédit aux politiciens, aux “savants” et aux médias. Ils font leur propres recherches et décident de ce qu’ils gardent ou rejettent.
  • Les Conscients ne votent pas. Ils ne participent pas à cette grande mascarade et de toute façon, ils décident que le politiciens n’ont aucune influence sur leur vie !
  • Les Conscients sont en lien avec tout le vivant et le respecte profondément. Ils ne jettent jamais rien par la vitre de leur voiture, ils ne laissent jamais une trace de leur passage après un pique-nique, ils font de leur mieux pour devenir vegan ou même prâniques. Ils respectent leur corps et font leur maximum pour le préserver des substances toxiques (ah, parce que fumer et picoler ça rend cool ????)
  • Ils communiquent avec la Terre, les animaux, les plantes, les lieux, les mondes subtils et essaient de vivre en harmonie avec eux parce qu’ils savent que chacun a une place bien à lui ici-bas.
  • Les Conscients laissent chacun vivre sa propre expérience et ne voient pas l’intérêt du confinement : si leur voisin a envie de sortir prendre l’air, qu’il y aille ! Et s’il est accidenté ou malade ensuite, c’est qu’il a une expérience à vivre. Il n’est pas envisageable pour lui d’aller faire de la délation ou de le juger.
  • Les Conscients cherchent à vivre dans l’environnement qui leur correspond le mieux sans avoir peur du manque. D’ailleurs, les Conscients ne manquent de rien, l’Univers pourvoit à tous leurs besoins, quels qu’ils soient. En général, les Conscients vivent naturellement assez loin des autres pour que chacun ait son territoire bien distinct. Ils trouvent le juste équilibre entre être seuls et être accompagnés. Ils sont plutôt solitaires mais pas isolés.
  • Les Conscients ont compris que les virus ne pouvaient rien contre eux car ils sont la Vie. Les Conscients ne portent pas de masques découpés dans des soutien-gorges pour se sentir illusoirement protégés d’un danger qu’ils ne voient même pas (sens propre et figuré).
  • En gros, les Conscients n’ont pas peur de grand chose…

Et vous, à quelle famille appartenez-vous ? A quelle famille souhaitez-vous appartenir ?

En tout cas, merci à tous les Inconscients qui me traitent d’inconsciente. Merci de me reconnaître comme différente de vous, de me montrer ce qui n’a plus de prise sur moi aujourd’hui, de me montrer à quel point j’ai évolué en 44 ans. Si vous n’étiez pas confinés, j’embrasserais chacun de vous un par un 😉

Passez tous une merveilleuse journée ou soirée !

J’ai tenté de réduire la taille de ma photo mais elle persiste à rester grande comme ça. Sûrement parce que la forêt a un message pour vous qui la regardez à travers votre écran au lieu d’aller la visiter en vrai 😉
(Je laisse à chacun le soin de deviner à quel moment j’ai pu prendre cette photo…)

 

 

Vous avez apprécié ce contenu gratuit ?
Vous pouvez me soutenir avec un don libre

 

14 Commentaires

  1. Agnes

    Merci Gwénola pour ce beau discernement
    Prenez bien soin de vous
    Tendresse
    Agnès

    Réponse
    • Gwenola Soler

      Merci Agnès 🙂
      Prenez soin de vous également et rayonnez votre Conscience 😉

      Réponse
  2. Coralie

    Très bien dans mes baskets en appartenant à la belle famille des conscients 😍😍😍 même si je suis encore inconsciente de fumer ! 😔😔 (mais c est pas pour faire cool ! 😉)., prochaine étape !!! Dans tous les cas ce confinement est juste un magnifique cadeau de l univers, de retour à Soi. La. Possibilité aux inconscients de changer de famille 😉😍🙏🙏🙏. A bientôt 😘

    Réponse
    • Gwenola Soler

      J’ai mis le blanc et le noir mais il y a évidemment toute la palette des gris au milieu 😉
      Ravie en tout cas que ce confinement vous rende heureuse 😀

      Réponse
  3. Marie Ange S Cachou

    Je suis sur la palette de gris … j’avance a mon rythme vers le blanc … avec ton aide. Gratitude Gwenola. Bises

    Réponse
  4. Jimenez

    Coucou! Je suis ok avec toi belle âme ❤vivre en conscience est la clé du BONHEUR sans peur dans le moment présent et limpermanence qui existera toujours.. nous sommes des créateurs, qu’importe les inconscients, nous ne jugeons pas malgré qu’eux nous trouvent “perchés” et inconscients !😉🤣
    Paix amour joie lumière pour un nouveau monde éveillé et qui s’éveille 🙏🏿❤
    Prenons soin de nous avec amour 😍merci pour ce message.AMarie

    Réponse
    • Gwenola Soler

      Coucou Anne-Marie,
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Prends soin de toi et continue d’accompagner ce monde comme tu le fais 😉

      Réponse
  5. MAGNIN

    Si la plupart des choses listées me parlent des 2 côtés, je trouve le ton quelque peu guerrier et manquant de compassion pour les inconscients : nous sommes dans le même monde !! Et il est bien dommage de ne pas voter et juger que les politiciens n’ont pas d’influence sur nos vies. Personnellement mon engagement dans la spiritualité est tout à fait compatible avec mon engagement dans la transition énergétique à EELV!!

    Réponse
    • Gwenola Soler

      Chacun son niveau de conscience et celui d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier ni celui de demain.
      Le ton de mon article ne se veut pas guerrier mais s’il est venu toucher ça chez vous, tant mieux. Ca fait avancer !
      Je ne trouve personnellement pas du tout dommage de ne pas laisser mon pouvoir à d’autres (et ça m’évite de nombreuses déceptions et désillusions que vous devez sûrement connaître si vous êtes engagée en politique) mais là aussi, c’est à chacun de voir ce qui lui convient. Le tout est de trouver son propre équilibre, équilibre en constante évolution lui aussi.
      Revenez lire mon article dans quelques semaines ou mois, je suis sure que votre curseur de compréhension aura bougé…
      D’ici-là, je vous souhaite le meilleur.

      Réponse
  6. MAGNIN

    Désolée pour le mot guerrier mais je trouve dans le texte une certaine dualité, opposition qui me gène quelque peu en étant sur un plan de Lien entre tous les êtres (peut-être pourquoi pas méditer ce point de vue). Je ne serai jamais déçue en politique car comme quelques autres nous apportons nos idées, énergies bien modestement au niveau local pour construire le monde de demain. Sans aucune attente à titre personnel et en toute lucidité sur les personnes au pouvoir actuellement, mais comme vous le dites tout est en constante évolution! Et je suis résolument optimiste, une de voies pour moi est d’envoyer de l’énergie reiki… aux dirigeants de ce monde, sans jugement, juste vers le plus grand bien de tous et en accord avec l’univers. Bonne continuation et merci pour le travail sur les flammes jumelles cela m’avait bien aidée à comprendre mon histoire (:).

    Réponse
    • Gwenola Soler

      La dualité a été faite exprès pour que les gens qui lisent ce texte réfléchissent aux nuances de teintes et puissent s’autoriser à incarner ces dégradés de couleurs. J’aime faire réfléchir…
      Nous ne sommes pas parfaits et il est important de pouvoir aussi de temps en temps voir ce que nous avons quittés et ce vers quoi nous pourrions tendre si cela est notre choix.
      Merci de votre réponse en tout cas. Je suis toujours heureuse de savoir que des personnes dispensent la Lumière à leur niveau quel qu’il soit 🙂
      Merci aussi pour votre retour sur mon travail, je suis ravie qu’il ait pu vous aider à un moment de votre vie 😀
      Très belle fin de journée.

      Réponse
  7. Claire BONNETON

    Que c’est bon de vous lire ! C’est empreinte de justesse d’esprit, clair, parole claire, impeccable, transparente…Qui feront sans doute soulever de nombreuses questions aux inconscients ou pas du tout? Merci pour cette lumière ,continuez sur votre lançée. Vous avez tout mes encouragements.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *