Ce que ce confinement m’apprend sur moi…

par | 26 Mar 2020 | Partages personnels | 0 commentaires

Bonjour les amis !

Nous voilà au 10ème jour de confinement et je me rends compte que nous ne sommes pas égaux face à cette période de restrictions de sorties.

Cela vient nous toucher différemment selon notre histoire et nos mémoires.

Pour ma part, j’ai cru que ça allait venir toucher mon idée de la liberté et mes mémoires karmiques d’enfermement, mais pas du tout et ça m’a permis au contraire de me rendre compte du chemin parcouru, du travail personnel déjà effectué.
Je retire au moins ça de positif de cette situation qui me semble complètement aberrante et disproportionnée compte-tenu de mon niveau actuel de conscience.

J’ai cru que ne plus pouvoir aller me ressourcer au bord de l’océan quand j’en ai envie, d’aller où je veux pour faire de la photographie me donneraient l’impression qu’on m’avait coupé les ailes.
Mais non ! J’ai trouvé mes ressources autrement, toujours en lien avec la nature. Je ne peux certes plus photographier l’océan et les couchers de soleil pour le moment (et donc vous en faire profiter) mais je peux encore capter la floraison du printemps via les fleurs et plantes de mon jardin ou de mon quartier. Je peux encore installer une serviette de plage sur ma terrasse et profiter des rayons du soleil. Je peux encore faire mes soins et mes guidances depuis mon jardin pour transmettre des vibrations encore plus belles à mes clients.

L’Univers a tellement d’autres ressources pour nous, il nous offre tellement de possibilités de nous réinventer !

Mon niveau actuel de conscience observe la peur chez les autres : peur d’être malade, peur de mourir, peur de manquer, peur du voisin, peur de perdre un proche, peur d’être seul(e), peur de l’enfermement, peur de la guerre…
Je ne ressens aucune de ces peurs.

La seule chose que j’ai ressentie au départ est un vague sentiment d’injustice : pourquoi dois-je rester confinée alors que ce virus, cette “pandémie” ne font pas partie de ma réalité ?
Pourquoi dois-je jouer le jeu de rentrer dans le moule alors que mon niveau de conscience prône la responsabilité de chacun dans ses décisions et les expériences qu’il se crée pour grandir ?
Et j’ai réalisé que je m’étais également créé cette situation de confinement puisque finalement, c’est aussi ma réalité aujourd’hui.

Pourquoi ?
Peut-être justement pour me montrer ce chemin parcouru en termes de liberté intérieure.
Toute cette nouvelle vie que je me suis créée ces 3 dernières années m’a menée là où je suis aujourd’hui : à la campagne, loin de l’agitation des médias, des peurs des gens, à exercer une activité qui me permet de continuer à travailler comme d’habitude malgré les restrictions.
Si je regarde l’impact de ce confinement sur ma vie, il est en fait très limité parce que je décide qu’il en est ainsi.

Et donc je me dis que ce confinement est peut-être là pour nous aider à regarder notre vie en face : qu’est-ce que je vis et que je ne veux plus vivre ? Est-ce que je vis au bon endroit pour moi ? Avec les bonnes personnes ? Dans le bon contexte ?

C’est parce que je me suis déjà posé toutes ces questions et que j’ai déjà complètement modifié le cours de ma vie que je peux aujourd’hui vivre cette période de façon sereine.
Tous ces changements que certains vont devoir opérer dans leur vies, je les ai déjà effectués bien avant parce que j’avais déjà su me poser ces questions et écouter mes besoins profonds.

Et vous, qu’avez-vous à écouter aujourd’hui ? Quels sont vos besoins de liberté, d’allègement ? Quelles sont les peurs qui vous ont entravés jusque là ?
Comment sera votre vie après cette parenthèse de restrictions ?
Vous servirez-vous le même plat ou choisirez-vous la version grand luxe ?

Vous avez encore du temps pour réfléchir à tout cela mais si vous souhaitez dès à présent y voir plus clair et vous faire accompagner vers cette nouvelle page de vie que vous sentez poindre dans votre existence, je peux vous aider grâce à des soins énergétiques ou des guidances.

N’attendez plus pour vivre cette vie qui vous ressemble tellement et que vous avez toujours voulu vivre au plus profond de vous !

Bon courage à tous et belle reprise de votre Liberté !

 

Pour prendre rdv avec votre avenir

 

 

 

Vous avez apprécié ce contenu gratuit ?
Vous pouvez me soutenir avec un don libre

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *