Soin collectif “La honte”

par | 14 Jan 2019 | Soins énergétiques | 2 commentaires

Tous les soins collectifs peuvent être intégrés a posteriori. Si ce soin vous semble adapté à votre besoin, contactez-moi quel que soit le moment et je vous mettrai en relation avec ses énergies.

Date : 9 février 2019 à 11h

La honte est un sentiment très fort qui peut nous entraver dans notre expression pleine et entière de nous-mêmes. Elle nous rend sensible à l’opinion et au jugement d’autrui puisqu’elle provient d’un auto-jugement sévère, d’un manque d’amour et de douceur envers nous-mêmes.
Affranchissons-nous de ces limitations émotionnelles et reprenons notre chemin vers notre liberté d’Etre.
 
La séance aura lieu à 11h mais, pour rappel, vous n’avez pas besoin d’être présent(e) ou connecté(e) lorsque je ferai ce soin. Vous recevrez l’énergie au moment où vous serez le/la plus apte à la recevoir.

Voici ce que j’ai ressenti durant le soin :

Les énergies étaient très denses et me donnaient des nausées, comme des aigreurs d’estomac. Ca pesait lourd sur l’estomac :/

Ce soin était très en résonance avec le soin sur la légitimité.

Voici ce que j’ai réharmonisé durant le soin proprement dit :

  • Nettoyage du sentiment de honte induit par nos parents durant notre enfance : “pas assez propre”, “pas assez bien élevé” (la faute à qui ???), “pas assez intelligent”, “pas assez doué à l’école”… Brimades pouvant aller jusqu’à l’humiliation (on me montre des enfants avec leur culotte sur la tête).
  • Nettoyage du sentiment de honte ressenti vis-à-vis de nos propres parents (qui ne sont pas les modèles que nous aurions aimé avoir).
  • Ouverture du chakra du cœur pour pardonner et du chakra sacré pour faire de ce sentiment “négatif” une force sur laquelle nous appuyer, nous construire.
  • Nettoyage de la honte ressentie à l’école au milieu de nos camarades parce que nous ne nous sentions pas à notre place, parce que nous nous sentions différents des autres.
  • Nettoyage du plexus solaire pour mieux gérer nos émotions.
  • Nettoyage et dynamisation
    • du chakra du thymus [situé à environ 3cm en-dessous du chakra de la gorge] -> renforcement immunitaire du corps physique et des corps subtils face aux agressions physiques (les virus par exemple et non pas des attaques physiques provenant d’humains ou d’animaux) ou émotionnels (jalousies)
    • et du chakra de la gorge pour exprimer notre identité telle qu’elle nous ressemble (nous sommes légitimes à être qui nous sommes, n’ayons pas honte de notre personnalité)
  • Acceptation de notre corps physique tel qu’il est. C’est notre véhicule, notre part matérielle qui permet à notre âme d’expérimenter des situations et d’évoluer. Il doit être remercié et respecté pour cela et aimé tel qu’il est : il est la somme de nos forces et de nos “faiblesses” (je préfère dire “forces en devenir”) à cet instant de notre parcours. Il porte les traces de nos épreuves mais aussi de nos plus belles réussites.
  • Dépasser les moqueries et mises à l’écart subies (honte du bannissement vécu dans des vies antérieures et encore très présent dans la vie actuelle).
  • Nettoyage des émotions douloureuses stockées dans le ventre.
  • Nettoyage du sentiment de honte dans les cellules pour alléger le transgénérationnel montant et descendant.

=> Ce soin est très pénible pour moi (aussi bien en tant que thérapeute qu’en tant que participante) car cette émotion se cache derrière plein d’autres émotions lourdes à vivre, comme s’il était honteux d’avoir honte.

  • Nettoyage de l’influence des religions qui poussent à avoir honte des différentes parties de nous-même (honte de ressentir du plaisir, honte de la sexualité, d’aimer, de vivre, d’être riche, d’être pauvre…)

—> L’énergie s’est allégée d’un coup après cette partie de nettoyage sur l’influence des religions.
Pour rappel, les religions ne sont pas la Spiritualité (avec un grand S). Elles se servent de la spiritualité pour enfermer dans des dogmes, pour asseoir une forme de pouvoir sur nous, nous dire comment vivre, penser et respirer. La véritable spiritualité nous laisse libre d’être nous-même, nous permet de nous trouver et de rayonner pleinement qui nous sommes, tels que nous sommes dans l’ici et maintenant.

  • Montée en vibrations.
  • Apaisement du cœur et des tensions intérieures, confiance en ce qui sera.

Recommandations post soin :

  • Buvez beaucoup d’eau tiède ou chaude durant les 72h à venir. Mangez chaud et épicé si vous le pouvez.
  • Il est possible que vous fassiez des cauchemars ou que vous ayez des nuits agitées mais aussi que vous transpiriez plus que d’habitude, surtout durant votre sommeil, car votre corps continuera à éliminer ce qui n’est plus adapté à vos vibrations actuelles. Soyez conscient(e) de cela et remerciez pour cette purification qui se poursuit.

Merci à tous les Êtres d’Amour et de Lumière de la Création qui ont participé à ce soin collectif aujourd’hui.

Merci aussi à vous tous de votre confiance nouvelle ou renouvelée face à mes soins collectifs. Merci de votre participation 🙂

Cartes conseil d’accompagnement : « Acceptez l’amour », « Tournez-vous vers les autres » et « Brillez de tous vos feux » (extraites du coffret « La réponse est simple »)

  

 

 

Vous avez apprécié ce contenu gratuit ?
Vous pouvez me soutenir avec un don libre

 

2 Commentaires

  1. daniele altmeyer

    toujours aussi performant et d actualité ,la religion? l’éducation, le regard de soi !

    MERCI

    Réponse
    • Gwenola Soler

      Oui, il y a des sujets qui sont intemporels…

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *