De tout ça, je ne retiens que le beau…

par | 19 Nov 2015 | Mon actualité | 0 commentaires

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous ce que je retiens des terribles événements que nous avons tous vécus le week-end dernier, de près ou de loin.

J’ai décidé de n’en garder que les belles images, les preuves de notre humanité, de notre profond respect pour la vie et l’entraide. J’ai décidé de n’en retenir que le beau…

Derrière mon écran de télévision, j’ai vu des passants dans les rues se précipiter vers les blessés pour leur apporter leur aide et leur soutien. Leur permettre de se sentir accompagnés.

J’ai eu vent de personnes qui vivaient l’enfer au Bataclan mais qui trouvaient malgré tout la force et le courage d’exprimer des paroles de réconfort à leurs voisins et voisines d’infortune, voire de les protéger en leur servant personnellement de boucliers humains.

J’ai découvert qu’alors que des taxis raccompagnaient gratuitement de nombreuses personnes chez elles, des gens ouvraient leur porte à des personnes blessées, en danger, ou même seulement à celles et ceux qui ne pouvaient pas rentrer chez eux.

J’ai participé aux partages de photos et d’infos sur les réseaux sociaux : nous faisions tous de notre mieux pour aider les familles et amis des victimes à retrouver le plus rapidement possible leurs êtres chers perdus dans la tourmente.

J’ai vu les secours arriver et s’organiser de façon très réactive afin de sauver le plus de personnes possibles. J’ai appris que de nombreux soignants étaient venus offrir leur aide spontanément alors qu’ils n’étaient pas sensés être en service. De nombreuses vies ont été préservées grâce à toute cette belle énergie.

J’ai vu sur de nombreuses vidéos les forces de l’ordre réagir avec vivacité pour protéger et servir au péril de leur propre vie. Eux aussi ont contribué à épargner de nombreuses vies.

Dans les heures qui ont suivi, j’ai assisté à un élan d’intense solidarité : files d’attente pour donner son sang, thérapeutes ou praticiens en médecine douce proposant des séances gratuites aux victimes, rassemblements et recueillements en France et aux 4 coins de la Terre, nations étrangères aux couleurs de notre beau pays en signe de soutien et de compassion…

Sans compter les actions qui ne se voient pas, celles des êtres de Lumière, incarnés ou non, qui travaillent à apaiser les souffrances des familles et amis en deuil (et de chacune des personnes qui se sentent personnellement touchées), qui choisissent d’envoyer des vibrations d’Amour pour accompagner ces âmes nouvellement désincarnées vers la suite de leur évolution.

Tout cela me laisse admirative et pleine d’espoir pour l’avenir.

Je voudrais vous partager mon état d’esprit depuis ce vendredi noir : je ressens beaucoup de tristesse mais aussi et surtout une très forte compassion pour les personnes touchées et pour celles qui ont commis ces actes affreux.

Je pense que nous pouvons tous nous rendre utiles pour faire progresser la Lumière dans nos cœurs et celui de nos proches. Chaque étincelle lumineuse (un sourire, une parole positive) agit ensuite en cascade et résonne à l’infini (c’est d’ailleurs le sens du nom de ce blog), comme un galet ricochant sur l’eau.

Plus que jamais, soignons nos intentions et transmettons du réconfort autour de nous. Continuons à véhiculer des paroles et des actes d’Amour.

Moi, c’est juste ce monde-là que je veux voir dans ma vie.

Et vous ?

[Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que tout le monde dormait chez moi (mais que j’étais encore éveillée dans mon salon), j’ai entendu la voix très claire d’une jeune fille chanter une chanson très gaie (comme si elle chantait par-dessus une chanson de radio, type rock ou pop). Cette jeune fille était très joyeuse et pleine de « vie ». Il s’agissait d’une jeune fille partie quelques heures plus tôt qui avaient décidé de me faire entendre à quel point elle était heureuse et libre malgré la tragédie. Je la remercie pour ce beau témoignage d’après-vie.[

Je vous partage ce lien que j’ai découvert et qui correspond exactement à mon état d’esprit, et, je l’espère, aussi au vôtre : http://www.dhagpo.org/fr/actualites/954-declaration-karmapa-attaques-paris

Et celui-ci que je trouve également très beau : http://www.carolinefaget.fr/message-de-lange-haziel-au-sujet-des-evenements-survenus-a-paris/

Je vous souhaite à tous le meilleur de ce que la vie peut vous offrir, de ce que vous, vous pouvez vous offrir à vous-mêmes <3

 

Enregistrer

Enregistrer

 

Vous avez apprécié ce contenu gratuit ?
Vous pouvez me soutenir avec un don libre

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *