Bonjour à tous,
Comme vous le savez, plusieurs départements dont les Yvelines ont subi de lourds dégâts liés aux intempéries du 8 juin 2014.
Pour autant, toutes les familles n’ont pas été sinistrées de la même façon. Certaines habitations, voitures et certains locaux professionnels ont été plus durement touchés que d’autres.
Pour ma part, je n’ai rien eu à déplorer, ni sur mon lieu de vie, ni sur ma voiture (nous étions en déplacement dans une région où il a fait un temps bien plus clément).
Comment expliquer ces différences ? Pourquoi un voisin a été épargné par la grêle et pas l’autre ? … Le Feng Shui ! Celui-là même qui nous a poussés à partir passer le week-end ailleurs pour épargner notre voiture (qui n’est pas plus résistante que les autres) ! En effet, un bon Feng Shui a la particularité de protéger les personnes mais aussi les biens matériels.
Lorsque l’on sait que le bilan financier de ces intempéries est quasiment identique à celui de la tempête Xynthia, il y a de quoi s’interroger sur les énergies qui circulent dans notre beau pays.
Le Feng Shui n’est pas seulement destiné aux lieux de vie, il peut tout aussi bien être utilisé en urbanisme et ainsi profiter à tous les habitants d’un secteur ou d’une ville, comme c’est le cas dans certaines régions d’Asie.
Cela profiterait aux agglomérations tant du point de vue sécuritaire (baisse voire disparition de la délinquance, des dégâts liés aux intempéries, des accidents de la route…) que financier (un lieu où il fait bon vivre attire davantage qu’un autre).
Les assurances (et pourquoi pas l’Etat !) pourraient également proposer de prendre en charge tout ou partie d’une expertise en Feng Shui et les éventuels aménagements préconisés. Au vu de ce qu’elles vont devoir rembourser à leurs adhérents victimes, elles en seraient largement gagnantes !
Malgré une prise de conscience de plus en plus forte, nous avons encore beaucoup à faire pour bénéficier d’énergies favorables autour de nous.
J’espère avoir très prochainement le plaisir d’apporter mon savoir en Feng Shui à des collectivités, des promoteurs, des architectes… qui s’intéresseraient vraiment au bien-être de leurs administrés ou clients et non plus seulement à leur portefeuille!
J’espère aussi que les gens réaliseront très vite que le Feng Shui n’est pas un luxe mais un véritable coup de pouce pour améliorer sa vie quotidienne: équilibre personnel, sentimental, professionnel, matériel, social…
Bises à tous 🙂
(Merci Gaëlle pour la photo !)
0 commentaires