Créer son temple

par | 14 Nov 2013 | Méditation | 0 commentaires

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un espace de méditation et de recueillement : le temple.

Ceux qui me connaissent savent que je ne pratique aucune religion, je préfère m’ouvrir à l’Univers et à toutes ses merveilles.

Pourtant, depuis maintenant plus de 10 ans, j’ai un temple, c’est-à-dire un endroit que j’ai aménagé pour y faire ma méditation (au sens très large du terme).

  • Où le placer ?

Chez moi, il se trouve dans un coin de ma chambre. Pourquoi ma chambre? Parce que c’est un lieu privé, “sacré”, qui n’est pas “pollué” par des énergies et des personnes extérieures à mon couple, voire à ma famille.

Il est placé sur deux niveaux : un à hauteur de mes yeux lorsque je suis assise en tailleur et l’autre au sol.

  • Qu’y mettre ?

Tout ce qu’on veut !

Personnellement, le mien contient des photos de mes enfants, de mon amoureux et même de moi (une photo de Kirlian où l’on voit mon aura), de l’encens et tout ce qu’il faut pour le brûler, des représentations d’anges et de bouddhas, une lampe à sel, des bougies, des petits objets décoratifs, des livres de spiritualité….

Je renouvelle certains objets au gré de mes humeurs, j’en ajoute, j’en enlève… Ce temple doit me représenter et donc s’adapter à mon “moi” du moment.

Ceux qui ont créé leur boîte d’abondance peuvent aussi la placer ici.

  • Pour quoi faire ?

A mon sens, il est important de se réserver physiquement un endroit qui nous représente. C’est une façon de “matérialiser” notre nature profonde et spirituelle, qui est totalement invisible de l’extérieur mais tellement présente en chacun. (C’est aussi la professionnelle de Feng Shui que je suis qui s’exprime ! ;P)

C’est là que je récite mes mantras ou que je médite, simplement pour ressentir les énergies ambiantes et me connecter à l’Univers, et que je me ressource.

C’est aussi là que je “dépose” par visualisation toutes mes énergies positives de façon à les “récupérer” dans les périodes de tristesse et ainsi me renforcer et rééquilibrer mon mental et mes émotions.

Cette description du temple est strictement personnelle et chacun peut l’adapter à ses envies et ses besoins. Peut-être en avez-vous une autre idée, une autre représentation…? Si oui, je serais ravie d’avoir votre point de vue !

 

Vous avez apprécié ce contenu gratuit ?
Vous pouvez me soutenir avec un don libre

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *