La Boîte d’Abondance

par | 3 Oct 2013 | Développement personnel | 0 commentaires

Tout le monde a envie de plus d’abondance dans sa vie. Cela peut concerner l’argent, l’amour, la santé, le travail, des petits bonheurs du quotidien…

Cependant, notre éducation, la société, les médias, les religions… nous habituent, voire nous programment, à vivre dans la peur et le manque. Il est en effet plus facile de “manipuler” des personnes qui manquent (ou croient manquer) que des personnes pleinement épanouies. Personnellement, je n’ai jamais autant côtoyer l’abondance que depuis qu’on nous parle de crise !

Chacun de nous a en lui les possibilités d’attirer l’abondance et d’être heureux.

Pour commencer, il est nécessaire de prendre conscience que notre vie connaît déjà l’abondance sur bien des points. C’est un peu comme voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. On est habitué à ne voir que la partie vide, sans réaliser qu’on bénéficie déjà d’une partie pleine. Changeons notre perception !

Pour cela, voici une “recette” :

Prenez une boîte déjà décorée ou que vous décorerez vous-même. Elle deviendra votre boîte à trésors. A chaque joli moment, cadeau, démonstration d’affection, somme d’argent, bonne nouvelle… inscrivez cette forme d’abondance sur un morceau de papier. Vous pouvez utiliser des morceaux de papier de couleurs et de formes différentes pour figurer la diversité des événements positifs que vous vivez. Ainsi, vous pourrez rapidement constater que votre boîte se remplit très vite et donc que votre vie est bien plus colorée, riche et épanouissante que ce que vous imaginiez auparavant !

Lorsque votre boîte sera pleine, vous pourrez en créer une nouvelle et débuter une “collection d’abondance” ou faire de la place en brûlant quelques papiers tout en remerciant l’Univers pour tous ces bienfaits.

Je vous souhaite de tout cœur de (re)découvrir à quel point votre vie est déjà riche et belle et qu’il ne tient qu’à vous pour qu’elle le soit encore davantage.

 

Vous avez apprécié ce contenu gratuit ?
Vous pouvez me soutenir avec un don libre

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *