Les résines et encens en grains : mode d’emploi

par | 26 Juil 2013 | Outils énergétiques | 0 commentaires

En faisant les marchés, j’ai pu constater que les résines et encens en grains n’étaient pas très connus du grand public.

Ils gagnent pourtant à être utilisés car leur portée est bien plus profonde et plus puissante que celle des encens en bâtons ou en cônes.

Pour ma part, je les utilise beaucoup lors de Purifications et lorsque j’ai besoin de prendre de grandes décisions ou de chasser des idées négatives.

Pour les utiliser, il faut un encensoir ou un brûle-encens (que vous disposerez sur un dessous de plat ou une surface qui ne craint pas la chaleur), du sable, des charbons ardents, une pince à charbon et des allumettes. (Vous pouvez vous procurer tous ces articles en me rendant visite sur les marchés et bientôt en ligne sur ma future boutique.)

Les charbons existent en noir, doré ou argenté. Les noirs sont les plus communs donc plus faciles à trouver, leur influence est neutre. Les argentés renforcent la protection et les dorés démultiplient la puissance des demandes.

Placez du sable dans le fond de votre récipient pour le protéger et ainsi éviter qu’il ne surchauffe et que les résines n’attachent aux parois une fois fondues.

Pour allumer un charbon, il faut le tenir avec la pince à charbon et le présenter à la flamme d’une allumette ou d’une bougie. Personnellement, je préfère utiliser une bougie (je vous invite à lire mon article sur les couleurs des bougies. Pour des raisons de sécurité, allumez-le à 20 ou 30 cm de vous car il crépite et peut envoyer des projections lorsqu’il commence à s’embraser.

Dès qu’il devient rouge, posez-le dans le brûle-encens ou l’encensoir, face convexe vers le bas.

Vous pouvez à présent déposer une pincée de grains dans la partie concave et profiter des arômes de la fumigation. Rajoutez une nouvelle pincée d’encens autant de fois que nécessaire selon l’effet que vous recherchez. Aérez bien votre pièce !

Au fur et à mesure de sa combustion, le charbon deviendra gris clair et mettra plus d’1h à se consumer intégralement.

Comme pour toute source incandescente, vous devez tenir votre charbon hors de portée des enfants et des animaux et ne pas le laisser brûler sans surveillance. Manipulez-le toujours avec la pince pour éviter les brûlures.

Attention ! Même lorsque votre charbon sera entièrement consumé, le brûle-encens ou l’encensoir restera encore très chaud pendant plusieurs heures. Attendez donc que votre récipient soit totalement froid avant de le nettoyer.

 

Vous avez apprécié ce contenu gratuit ?
Vous pouvez me soutenir avec un don libre

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.